Avez-vous pensé à faire ramoner votre cheminée ? Cette intervention, bien souvent oubliée ou jugée secondaire, est pourtant essentielle pour votre sécurité et pour faire des économies d’énergie ! En effet, les suies qui se déposent lors de la combustion obstruent peu à peu le conduit et peuvent provoquer un incendie ou une intoxication au monoxyde de carbone.
Vous recherchez un Ramoneur qualifié et expérimenté ?
La société Ecotycoz est basée à Guiscriff (56560) et nous intervenons dans un rayon de 40Kms.
Le ramoneur interviendra pour le ramonage cheminée, ramonage insert, ramonage poêle, ramonage chaudière, ramonage poêle à granulé mais également pour le diagnostic de conduits, le tubage de conduits, l’installation de votre système de chauffage, l’installation de chapeaux etc.
Vous souhaitez être rappelé ?
Les avantages et inconvénients d’un poêle à granulés
Le poêle à granulés présente de nombreux avantages, le premier étant bien évidemment ses performances. En effet, il offre :
– un rendement très élevé pouvant atteindre 95 %,
– pour une grande autonomie comprise entre 24 et 72 heures voire plus en fonction des modèles et des températures désirées (Plus le réservoir est grand, plus l’autonomie sera importante).
Pourquoi faut-il tuber le conduit de votre cheminée ?
Il est fortement conseillé de tuber votre nouvelle installation de poêle à bois ou à foyer fermé. D’ailleurs les artisans que vous allez contacter refuseront de vous installer un système de chauffage au bois ou à granulés de bois si vous ne tubez pas. C’est une question de responsabilité ! Les artisans sont tenus de respecter les DTU notamment le DTU 24-1 dans votre situation. Autrement dit l’installation d’un insert à bois ou d’un poêle par un professionnel rend le tubage obligatoire !
Puis-je faire le ramonage de ma cheminée moi-même ?
Le Ramonage sert à nettoyer le conduit encrassé par la suie et le goudron pour limiter les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. Cela permet aussi de faire des économies d’énergie : un millimètre de suie dans un conduit, c’est 10 % de perte d’énergie !
